jtndahrtBCuyMgl0Zw1Zy29WZsuyMgl0Zw10exbljtnejtiyahr0chmlm0elmkzzy2HLbweub3JnJTjgrkFrugfnzSuyMiuzrq==
Comment choisir un reflex ? Trouver le meilleur reflex pour vous-même Dans un monde où la photographie numérique a évolué à une vitesse effrénée ces dernières années, beaucoup de gens s’interrogent sur l’achat du premier reflex pour commencer à travailler dans la photographie. Le domaine est de plus en plus excité aujourd’hui et beaucoup se demandent comment choisir un reflex ou quel est le meilleur reflex
A découvrir également : Les étapes simples pour accéder à votre compte ENT Angers
? Si vous avez déjà fait un achat, regardez l’article pour savoir quelle lentille choisir ? Même que dire depuis le début de l’article, il n’y a pas de meilleur reflex pour « tout le monde ». A mon avis, ce sera un reflex qui vous conviendra le mieux, celui qui sera le mieux adapté à vous, à vos envies, à vos besoins, à votre pratique de photographie, à votre engagement pour la photographie, et surtout très souvent, le budget. Rien n’a besoin d’être utilisé pour exécuter par exemple un reflex pro (style 5d caractère iv ou iii) alors que vous pouvez commencer avec un reflex bon marché pour faire votre main…
Et oui, parce que qui dit la photographie dit aussi de l’argent et ceux qui pratiquent (comme moi) la photographie pendant quelques années savent que dans une certaine mesure une photo peut coûter cher. En tant que tel, cet article ne vous offrira pas une comparaison des meilleurs reflex pour le moment, mais je m’attarderai à vous guider dans le choix d’un reflex numérique, en exposant les éléments que vous devez savoir pour faire le bon choix, celui qui vous convient.
A lire également : Que signifie Failover : définition (basculement )
Choisir un appareil photo n’est pas facile et je vous proposerai, bien sûr, à la fin de l’article, de choisir les meilleurs appareils reflex selon le budget et la pratique de la photo. Cet article sera mis à jour chaque année pour tenir compte des dernières nouvelles. Qui a dit que l’apprentissage de la photographie était Facile, hein ?
Pour ceux qui sont intéressés par le choix d’un autre type d’appareil, je suggère de lire l’article complet que j’ai écrit sur les meilleures caméras hybrides. Je sais que certaines personnes jurent par ces fameux hybrides avec des lentilles interchangeables et un stabilisateur de mise au point. La combinaison parfaite pour ceux qui recherchent un bon appareil photo compact et léger.
ContentShow table choisissez SLR ? Taille du capteur
Objectifs connexes
Marques
Critères techniques
Résolution Croissance ISO
Collimateurs et auto-focus
Mode rafale
Poids et taille : encombrance et compacité
Ergonomie et prise en main
BudgetBest SLR pour les débutants
Meilleur reflex – si vous avez identifié vos besoins
SLR pour évoluer vers le deuxième cas
Son premier reflex Full Frame ?
Éléments de base pour choisir un reflex Résumé des principaux reflex Rs leurs propriétés
Plan de l'article
- Comment choisir un reflex ?
- Taille du capteur numérique reflex : APS-C/FF
- Pour en savoir plus : Pour en savoir plus :
- Objectifs APN connexes
- Marques pour votre nouvel appareil
- critères techniques de sélection d’un reflex
- , ou sensibilité ISO (dans le jargon photo), est la capacité de votre cas à capturer la lumière. Leur gamme va de 50 ISO à plus de 100 000 ISO ! (Nous parlons de faible et haute sensibilité). Plus précisément, cela facilite la prise de photos dans des conditions où la lumière est faible. J’ai également écrit un article complet sur la photographie ISO dans la section « Bases de la photographie ». En savoir plus sur la sensibilité ISO : En savoir plus sur la sensibilité ISO :
- Il suffit de rechercher l’appareil, le menu, les paramètres du boîtier. Prenez-le dans votre main et regardez comment vous le ressentez. C’est important. Budget
- Le meilleur reflex pour vous ? Mon choix
- je me risque dans un exercice difficile, à la fin de l’article, pour offrir le meilleur reflex basé sur tous les éléments énumérés ci-dessus. Le choix n’est pas parfait, et les propositions ne le seront certainement pas, mais je pense que j’ai abordé tous les paramètres que vous devez connaître. Meilleur reflex numérique pour débutants/Comment choisir un reflex numérique lorsque vous commencez
- Le meilleur reflex – si vous avez identifié vos besoins Si vous
- Pour les personnes qui veulent aller au deuxième cas de meilleure qualité
- Pour ceux qui veulent goûter Full Frame
- Choisissez un reflex par marque Choisissez un reflex par marque
Comment choisir un reflex ?
Comme mentionné dans l’introduction, l’objectif n’est pas de donner ici une liste exhaustive des meilleurs reflex numériques numériques numériques un instant. Il est nécessaire de prendre en compte trop de paramètres, pour pouvoir répondre correctement à cette question. Croyez-vous sûrement qu’un écran plat d’une hauteur de 2000€ est le meilleur pour tout le monde ? Je ne suis pas sûr, je n’ai même pas de télé, mais vous voyez l’idée, non ? Voici, à mon avis, des choses à savoir et à considérer lors de l’achat d’un Enregistrez cet article Pinterest pour revenir plus tard ! jtndCcuyMhn0ewxljtnejtiydgv4dbggggnbiuzqsuymgnlbnrlciuzqiuymiuzrsuzq2elmjbkyxrhlxbpbi1kbyuzrcuymmj1dhrvbkjvb2ttyxjtiwzgfqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqijjjjjjjjjjjjjqqqqqqqqqijqijqijqijqijqijqijqijqijqqqqqqqqqqqijqijqijqijqijqijqijqijqijqijqijqijqijjjjqqqqqqijqjjjqqqqqijqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyzjtjtjtjgzniucgludgvyzxn0lmnvbsuyyyyyyyyyyyy zsuyrnyrnyrnyrnyrnyrnyrnyrnyrnyrzyrzzzzzzzzzzzzzzzzjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjrjRzzzzzzzqyuyuyrrm0mlmkzhjtnfjtnfjtnfjtndc2nyaXb0jtiwyxn5bmmlmjbkzwzlciuyyyyyyyyyyyyyyyuzrcuyMiuyriuyrmfZc2v0Waw50ZxJlc3 quy29tJTc3 mk29tJTC3 zwaw5pc5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5c5 cyuymiuzrsuzqyuyrnjcmlwdcuzrsuzqyuyrnalm0u= appareil photo reflex numérique
Rappelez-vous que dans tous les cas, que vous devez faire un choix en fonction de vos besoins photo (bien d’accord et désirs… si vous avez un peu d’argent)…
Taille du capteur numérique reflex : APS-C/FF
Cela fera l’objet d’un article complet détaillé, mais j’essaie de résumer aussi simplement que possible ici. Lors de l’achat d’un reflex, vous disposez de deux capacités générales de taille de capteur (j’exclut le format moyen). Le capteur est simplement la surface d’un , que ce soit le premier ou l’autre. Vous remarquerez que j’explique brièvement les différents éléments des paragraphes ci-dessous. Vous pouvez également en savoir plus en cliquant sur une petite flèche pour un peu plus de détails sur l’élément en question. reflex
qui captera la lumière de la scène devant elle-même. Pour généraliser la chose (j’exclut volontairement le format APS-H), il y a des capteurs APS-C et des capteurs Full Frame (également connu sous le nom de « capteur plein format /grand capteur). Si vous voulez en savoir plus sur le format des capteurs photographiques et comment ils affectent vos photos, j’ai écrit un article sur ce sujet !
Pour en savoir plus : Pour en savoir plus :
Voici quelques informations sur les deux types de capteurs. Il y a donc :
- Capteurs « Full Format/Full Frame », également connu sous le nom de 24×36. Assurez-vous de simplifier ce capteur Full Frame :
- Il est plus grand et a une meilleure gestion du bruit (qui se produit lors d’une longue installation ou dans des conditions de faible lumière/ISO). Si vous aimez les longues périodes de posture, c’est le point de savoir
- Il est beaucoup plus cher (et beaucoup plus lourd) que le capteur APS-C,
- Les verres Full Frame sont plus chers,
- Les boîtiers Full Frame sont généralement réservés aux reflex haut de gamme,
- Le système tropical est toujours plus ou moins présent,
- La qualité du flou de fond (bokeh) est connue pour être meilleure,
- La profondeur de champ est plus courte (avec le même réglage et le même cadrage) sur un capteur plein format, de sorte que les arrière-plans sont « flous ».
- Les
- capteurs APS-C ayant des dimensions plus petites que Plein écran (16×24). A savoir, que le capteur APS-C :
- est inférieur au capteur plein format (1,5 à 1,6 fois -> taux de conversion),
- Il peut être trouvé sur la plupart des SLR de base et de classe moyenne,
- L’ image est agrandie par rapport au Full Frame (prise au même endroit, l’image prise sur 18 mm aura un angle de prise de vue plus petit que le boîtier 24×36). L’angle ultra grand sera donc plus petit dans le cas du PAS-C qu’avec le Full-Frame.
- Ils sont très efficaces et un grand avantage de vous permettre de voir « plus loin » (par exemple, des photos de voyage où le zoom -> peut être zoomé plus loin à court). La distance focale de 200 mm correspond à 320 mm sur le boîtier APS-C.
- Les objectifs sont plus financièrement abordables.
Objectifs APN connexes
Quand il s’agit de choisir un cadre, n’oubliez pas que chaque marque dispose d’un raccourci précis pour informer la compatibilité avec un cadre reflex complet ou un reflex APS-C. Par exemple, l’objectif Canon EF-S est réservé aux boîtiersAPS-C et Canon EF pourFull FrameIl s’agit d’un point important à prendre en compte lors de l’achat d’un reflex numérique. En effet, selon le cas que vous allez acheter (principalement lié au choix de Full Frame ou APS-C), les objectifs ne seront pas les mêmes. Je vois ici deux points à expliquer : la sélection de la poignée et le poids/prix de la lentille. . Chez Nikon, c’est un acronyme pour FX qui ressemble à la compatibilité avec Full Frame. En règle générale, l’objectif Full Frame sera toujours compatible avec le boîtier APS-C. Le contraire n’est presque jamais vrai, dans Canon de toute façon. Il m’a été signalé (merci Alex) que dans d’autres marques, en particulier Nikon, vous pourriez théoriquement mettre un objectif dédié à APS-C sur le cas Full Frame, dans certains cas (tous ? Vous recherchez) prendre soin de redimensionner automatiquement l’image pour qu’elle corresponde à la pleine image. Il est clair que nous perdons intérêt à avoir un tel cas, mais c’est possible !
Quand il s’agit du poids et du prix des lentilles, vous devez savoir que les objectifs consacrés à Full Frame sont beaucoup plus chers. Pour commencer à travailler avec Full-Frame, vous avez besoin d’argent ! Sans oublier que les optiques généralement beaucoup plus lourdes, surtout celles avec une grande ouverture… A savoir, qu’au début, vous allez probablement commencer par un zoom transtandard (type 18-55m) plutôt qu’une constante focale (type 35mm ou 50mm). Je vous conseille quand même de prendre un objectif stabilisé si vous le pouvez.
Pour savoir quel type d’appareil photo vous devez considérer, vous pouvez également penser aux photos que vous souhaitez prendre. Si vous aimez faire de belles images de loin, le format APS-C peut être plus approprié. Par exemple, 300mm sur pleine image (comme c’est dans mon cas) reste 300mm. Il suffit d’ « acheter » 200mm au format APS-C pour avoir à peu près le même cadrage.
Marques pour votre nouvel appareil
Tout le monde verra midi à sa porte, comme on dit à la maison, mais vous pouvez vous rappeler ce qui suit :
- Les deux marques les plus célèbres et populaires restent Canon et Nikon,
- D’ autres marques sortent du lot, comme Sony, Panasonic ou Olympus,
- Il n’y a pas de meilleures marques, nous sommes d’accord. Les reflex Canon ne sont pas meilleurs que les reflex Nikon et vice versa (même si je suis canoniste),
- Le nombre d’objectifs photo disponibles est plus grand dans Canon et Nikon oui !
- Marques tierces (Sigma, Tamron, Zeiss, etc.) Ils sont très bien disponibles avec montage sur Canon/Nikon, alors que cela reste moins vrai pour les autres marques. En règle générale, les reflex Pentax, les reflex Sony et d’autres ont moins d’options là-bas…
Je ne recommanderais donc pas d’aller plus sur une marque et pas une autre, mais selon la pratique future de la photographie, regardez d’abord si la marque a une optique de bonne qualité (pensez macro ou photo animale, etc.).
Les
critères techniques de sélection d’un reflex
sont quelques critères techniques que vous devez savoir pour choisir soigneusement l’appareil photo, en particulier dans le cas de la première caméra. Le point est de comprendre vos besoins, car honnêtement, personne n’a vraiment besoin de commencer dans une image de 36 millions de pixels, une fissure à 15 images par seconde et 75 points dépassé… Cependant, certaines caméras offrent tout… Tu vois où je veux venir ? Considérez exactement ce que vous voulez faire pour photographier pour faire le « bon choix ». La première caméra est importante pour moi. Vous allez alors évoluer…
Le règlement de l’affaire
est simplement « nombre de pixels » (longueur/largeur) par unité de mesure (ppp). Il y a eu une course aux mégapixels depuis des années, un gros coup de marketing juste. Quelques détails à retenir :
- Le nombre de pixels se produit très peu dans la qualité d’image finale (si je vous le promets !)
- , Une caméra d’une taille de 8 à 10 millions de pixels est largement suffisante pour créer des images qui peuvent être affichées en plein écran sur un ordinateur. Vous pouvez, bien sûr, prendre de belles photos avec votre téléphone, mais seulement si l’objectif ultime est de les regarder sur un petit écran ou un très petit imprimé. J’ai déjà essayé d’imprimer des photos prises avec mon ancien et Téléphone, c’est vraiment très laid…
- Là où le nombre de pixels peut se reproduire, il s’agit simplement des capacités d’encadrement de la photo. Autrement dit, plus vous avez de pixels, plus vous serez en mesure de vous permettre de couper tout en le gardant correct image,
- Un autre point important est l’impression d’images. Plus vous avez de pixels, plus vous pouvez imprimer un format d’image de grande qualité. Les photographes publicitaires profitent souvent de l’affaire à 36 millions de pixels, voire plus. Mais entre nous, vous imprimez souvent des affiches de vos photos de Noël ?
😉
L’
ISO dans la photo ISO
, ou sensibilité ISO (dans le jargon photo), est la capacité de votre cas à capturer la lumière. Leur gamme va de 50 ISO à plus de 100 000 ISO ! (Nous parlons de faible et haute sensibilité). Plus précisément, cela facilite la prise de photos dans des conditions où la lumière est faible. J’ai également écrit un article complet sur la photographie ISO dans la section « Bases de la photographie ». En savoir plus sur la sensibilité ISO : En savoir plus sur la sensibilité ISO :
En résumé, être conscient des problèmes suivants. Boîtier avec une forte augmentation de l’ISO permet :
- Prendre des photos dans des conditions de faible luminosité (animaux subtilement, domestiques ou de concert, etc.)
- , Tirez plus rapidement dans certaines conditions (doublement des vitesses ISO ou double obturateur). Je pense surtout à la photographie de sport,
- Pour limiter le risque de flou des chocs lorsqu’il n’y a pas de lumière (la vitesse peut être augmentée),
- Facilitez l’utilisation de longues longueurs focales (vous manquez rarement de vitesse si vous montez en ISO).
Rappelez-vous, cependant, que :
- La montée de l’ISO apporte du grain à l’image (effet disgracieux),
- Les boîtiers APS-C présentent généralement une montée ISO plus faible et une gestion du bruit moins élevée que les boîtiers Full Frame.
- Ceci est en partie lié à la taille capteur (plus grand en 24×36) et la taille du photostron par capteur (je vais en parler une autre fois),
- Full Frame sont donc beaucoup plus chers surtout pour cet aspect (mais beaucoup d’autres aussi).
3 exemples de cas Canon de portée variable avec mauvaise gestion ISO (à gauche, Canon 2000 D — entrée de gamme très abordable), gestion très correcte (au centre Canon 90D — portée amateur) et excellente gestion (à droite, Canon 5D Mark IV, étui professionnel)
Les
collimateurs et collimateurs à mise au point automatique
sont en fait des « zones » visibles dans le viseur qui vous aideront à vous concentrer sur un sujet particulier. Même si vous n’avez pas besoin de 50 points pour commencer le tournage, c’est un point à considérer, en particulier pour les photographes animaux ou photographie de sport. Il faut se rappeler que selon les cas :
- Le nombre de collimateurs est très différent. Il peut aller de 11 (comme sur mon 6D) à 65, comme sur le nouveau 7D Mark II. Leur nombre, mais surtout leur positionnement à l’écran, affecte grandement les possibilités créatives et la concentration. Mon 6D a des collimateurs, par exemple, trop concentrés sur mon goût, et cela m’a rendu difficile quand je voulais composer d’une certaine manière par exemple lors de mon safari photo en Tanzanie. Certains appareils sont de vraies bêtes au niveau du collimateur !
- Leur qualité est également très variable. Sans entrer dans trop de détails techniques, rappelez-vous qu’il existe plusieurs types de collimateurs, des scènes plus ou moins sensibles à la lumière. Autrement dit, certains collimateurs seront très bons pour accrocher un objet en basse lumière. Avec d’autres (souvent décentrés sur l’écran), vous n’y arriverez même pas !
- Dans la qualité du collimateur affecte donc l’autofocus (la mise au point que vous faites lorsqu’elle est pressée à mi-chemin à travers le déclencheur).
Mode rafale
Il s’agit simplement d’un mode qui vous permet de suivre la prise de vue et de les prendre très rapidement en très peu de temps. Lors du choix d’un appareil, cela devrait être pris en compte. Ceci est particulièrement intéressant lorsque vous voulez capturer un objet en mouvement rapide (avion, animal, photo de sport, etc.). La vitesse du mode rafale varie d’un cas à l’autre. En règle générale, plus vous avez le cas le plus cher (Full Frame), plus le rythme sera élevé. Actuellement, les boîtiers pro (type Canon 1D) ont une fréquence d’images de 14 images par seconde.
Poids et taille : encombrement et compacité
Ce sont deux choses très importantes à envisager d’acheter un reflex
. Cependant, il y a de bonnes chances que vous commenciez et que c’est votre premier SLR, vous allez acheter reflex d’entrée de gamme, si petit et léger. Cependant, si, comme moi, vous vouliez vous contenter dès le début et acheter quelques gammes ci-dessus, ce sont deux points à considérer. En comparaison, l’aspirant Canon 100D SLR ne pèse que 400g (donc, être classé dans la catégorie des petits appareils). Mon 6D pèse déjà près de 700g, et le Canon 1D (matériel pro) 1.4 Kg. Trop lourd pour toi ?
Rappelez-vous qu’en plus du poids de l’affaire, vous ajoutez un objectif qui peut également peser. Avec mon 6D 70-300 L (téléobjectif) j’ai 2kg autour de mon cou. Il pèse à la fin de la journée, croyez-moi ! Pour les lentilles plus légères, le poids diminuera, bien sûr. En passant, voulez-vous en savoir plus sur un objectif grand-angle ?
Un autre point aussi : accessoires photo. Si je veux acheter, par exemple, un grand étui de pro ou semi-pro un jour, il y a de bonnes chances que j’aie besoin de changer mon sac photo. Si vous accumulez un filtre polarisant, un filtre ND, un filtre dégradé, un trépied, un multiplicateur focal, quelques lentilles, cela prendra place tout cela… Tu veux encombrer avec tout ça ou pas ? Méditer ?
Ergonomie et prise en main
Je dis juste au cas où (je conseille), vous allez tester votre futur reflex dans le magasin. Vous n’avez pas besoin de l’acheter dans votre magasin local (où cela sera souvent plus cher), mais plutôt aller le tester.
Au fait, voici tous les meilleurs reflex du moment !
À mon avis, ce sont des points techniques importants pour comprendre comment choisir un reflex, c’est le meilleur reflex (notez volontairement l’utilisation de « son » plutôt que « ») !
Dernier point et surtout, budget, vous devez acheter un reflex. C’est certainement le point le plus important pour beaucoup d’entre nous et celui qui dominera votre achat. Avez-vous un budget limité ? 500€ ? 1000€ ? 2000€ ? Selon cela, vous serez déjà en mesure d’effectuer le premier type, ne serai-ce que sur la base de ce critère. En général, nous distinguons 3 catégories :
- Débutants — Niveau de base
- Amateur
- Professionnel
Si je n’ai pas de chance, je ne recommande pas de commencer par un reflex professionnel, qui sera d’autant plus délicat à prendre en main. Je ne parle même pas du prix de tous les objectifs que vous devrez assumer. Gardez à l’esprit que les premiers prix des reflex bas de gamme commencent à 180€. Un photographe professionnel pourra se permettre une caisse de plus de 3000/4000€ !
Mais cet article n’est pas seulement pour les personnes qui veulent acheter leur premier reflex. Certains d’entre vous ont déjà atteint le premier jalon d’achat et veulent évoluer vers le meilleur matériel photographique, quelque chose de plus polyvalent, plus complet, plus efficace, plus adapté à leur pratique photographique.
Le meilleur reflex pour vous ? Mon choix
Je demeurerai essentiellement au niveau d’entrée ou d’amateur, c’est-à-dire dans les cas en format APS-C. Les personnes qui veulent acheter un reflex professionnel sont déjà au courant de tous ces articles.
je me risque dans un exercice difficile, à la fin de l’article, pour offrir le meilleur reflex basé sur tous les éléments énumérés ci-dessus. Le choix n’est pas parfait, et les propositions ne le seront certainement pas, mais je pense que j’ai abordé tous les paramètres que vous devez connaître. Meilleur reflex numérique pour débutants/Comment choisir un reflex numérique lorsque vous commencez
- Si vous commencez et n’avez pas vraiment identifié vos besoins et la pratique de la photo future, Je recommande de rester dans le jeu/dispositif d’entrée débutant, quelle que soit la marque. Vous pouvez limiter un budget allant jusqu’à 250€ pour SLR objectif basique type 18-55mm, ce qui vous permet de prendre un peu de photos que nous vous raconterons. Il s’agit d’un budget minimum et peut finalement aller très bien pour commencer et sentir si nous l’aimons tout simplement.
- Par exemple, vous pouvez aller sur un Canon 4000D ou Nikon D3300,
Vous cherchez tous les meilleurs reflex pré-reflex à bas prix, en dessous de 350€ ?
- Si vous ne connaissez toujours pas votre future pratique photographique, mais que vous avez un budget légèrement plus élevé, disons 500€, vous pouvez aller à la gamme :
- Pour Nikon D3500, Canon EOS 250 D,
- Voici des possibilités réflexives set d’objectifs à moins de 500€
- Pour ceux – qui ont un budget plus large et veulent profiter de leur premier reflex, vous pouvez envisager d’grimper au sommet d’une gamme débutant ou amateur, mais le budget va rapidement croître très largement. Comptez de 500 à 800€ environ pour les cass set de base :
- Vous pouvez envisager le Canon 800D, le Nikon D5600 ou le Pentax K-70 par exemple,
- Voici un ensemble de maison objectif basique (18-55mm à 18-135 mm) entre 500 et 800€
Entre nous, il n’y a pas besoin des meilleurs reflex à équiper au départ ! Deux exemples de cas de base (Canon 4000D et Nikon D3500) qui sont parfaits pour commencer à apprendre une photo
Le meilleur reflex – si vous avez identifié vos besoins Si vous
commencez, mais vous avez déjà une idée de votre future pratique photo, le choix de l’affaire (et la lentille qui lui est associée) peut être partiellement plus simple.
- Pour ceux qui veulent se tourner vers la photographie sportive ou animale, une enceinte avec une bonne escalade ISO, une vitesse d’éclatement rapide et un bon autofocus seront nécessaires. Vous pouvez partir sur une boîte de type Canon 800 D, ou si vous pouvez vous permettre un 6D (première pleine image à « prix bas », à 1000€). Sur Nikon D7200 sera déjà un très bon investissement pour ce type de photo, par exemple.
- Si vous êtes une image plutôt orientée du paysage par exemple, vous avez deux options principales en fonction de votre budget :
- Tournez vers le boîtier de base avec kit 18-55mm, le premier reflex de choix pour beaucoup, disponible à partir de 300€. Vous pouvez déjà prendre de belles photos de paysage avec 18mm, et vous aurez l’avantage de pouvoir zoomer légèrement jusqu’à 55mm,
- Pour ceux qui ont un budget plus important, vous pouvez envisager d’acheter un logement amateur (selon le sous-!) et vous prend, par exemple, une lentille adaptée à l’aménagement paysager, un grand angle pour APS-C. Selon le prix de l’étui, le kit peut varier de 700 à 1000€. Pour des exemples de grand angle : dans Canon excellent EF-S 10-22mm, Nikon DX 10-24 f/3.5-4.5. Vous avez également des objectifs grand-angle de troisième marques (notez le choix de montage) qui sont très connus dans APS-C : Tokina AT-X 11- 20mm f/2.8 Pro DX, Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM ou Tamron AF 10-24mm F/3.5-4.5 DI II LD
Voici 3 exemples sur la photo : Canon 800D : un très bon compromis sur les photos de voyage, photos souvenirs, photos de famille, photo de nuit, photo de rue. Combiné avec l’un des deux objectifs grand angle suivants, vous êtes bon !
Pour les personnes qui veulent aller au deuxième cas de meilleure qualité
Si parmi vous sont Les gens qui ont acheté le premier reflex d’entrée de gamme, le genre d’étui que vous achetez lorsque vous courez et que vous voulez essayer vous-même sur la photo (par exemple, Canon 100D, Nikon D3300), vous pouvez déterminer si le budget peut supporter des gammes amateurs tout en restant dans APS-C. listé ci-dessous, vous pouvez obtenir beaucoup sur l’augmentation de l’ISO, et le nombre de pixels, le nombre de collimateur et leur qualité ou fréquence d’images. En retour, vous devriez vous attendre à un cas beaucoup plus grave.
- Dans Canon, passer du logement de base au 77D ou 80D va être un grand saut,
- Par exemple, dans Nikon, vous pouvez évoluer de D5600 à D7200.
Bien sûr, je ne peux pas passer par toutes les comparaisons d’évolution possibles. Si vous avez besoin de conseils sur le choix d’un reflex, laissez-moi un commentaire au bas de l’article. Pour reprendre le commentaire d’Alex ci-dessous, dans Nikon amateur = D3x00/D5x00 et Expert=D7x00
Pour ceux qui veulent goûter Full Frame
Bien choisir un reflex
n’est plus facile, puis passer à « haut de gamme » ? Parmi vous, vous trouverez certainement des passionnés de voyages et de photos (comme moi) qui ont acheté le premier reflex d’entrée de gamme ou un peu mieux selon vos finances. Si vous avez progressé dans la photographie et utilisé correctement votre étui, il est possible que vous ayez réalisé que vous avez atteint les limites de votre équipement, du moins dans votre cas, parce que c’est l’objet de l’article. J’ai vécu cela avec mon 500D il y a quelques années. Le désir d’un meilleur cas à de nombreux points : autofocus plus rapide, meilleure croissance ISO, meilleure gestion du bruit, des collimateurs de meilleure qualité, etc. Je suis donc personnellement tombé amoureux de la pleine image il y a quelques années, sur Canon 6D. Maintenant, le 6D Mark II est sorti. Sachez une chose : vous ne pouvez pas toujours courir vers le meilleur reflex dans ce moment, c’est impossible à moins que vous ne soyez un Rothschild. Est-ce que je souhaite mieux que mon 6D parfois ? Oui, c’est sûr, mais je le fais avec.
En bref, Si vous avez été à un amateur ou d’entrée de gamme et que vous voulez passer à un format Full Frame, voici quelques possibilités :
- Le Canon 6D reste le plus accessible aujourd’hui (à environ 1000€ de toute façon). Vous devez presque doubler le prix pour obtenir un 6D Mark II. La gamme 5D est vraiment très chère. Vous en avez vraiment besoin pour la première fois en 24×36 ?
- Dans Nikon, la première image complète est, par exemple, le D750.
Exemples de deux Full Frame « pas trop cher », assez largement pour prendre de belles photos dans des conditions difficiles
Choisissez un reflex par marque Choisissez un reflex par marque
Et oui, il est possible que vous avez déjà une marque en tête et non une autre parce que votre ami en a une ou parce que nous recommandons Nikon au lieu de Canon (ou vice versa). En bref, je sais que dans quelques cas, il y a beaucoup de gens qui sont déjà attachés à la marque. J’ai donc pensé qu’un petit aperçu des gammes de Canon et Nikon serait intéressant de se référer à vous aussi.
À Nikon
En jaune (Nikon), la plage est répartie comme suit :
- D3x00 pour les débutants et les reflex d’entrée de gamme (