Madagascar, l’immense perle de l’Océan Indien, est la terre d’aventures par excellence. Le pays offre une très grande diversité de sites touristiques proposant un dépaysement total qu’on ne peut expérimenter ailleurs. Parcs nationaux, sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, animaux et plantes endémiques, peuple cosmopolite, paysages contrastés…la Grande Île Rouge est tout un amalgame.
Plan de l'article
Voyage à Madagascar : découverte de l’ouest et du sud de l’île
La grande île de Madagascar regorge de circuits touristiques tous aussi intéressants les uns que les autres selon vos centres d’intérêt. Pour un voyage inoubliable à Madagascar, vous pouvez commencer par l’exploration de l’ouest et du sud de l’île où les aventures ne manqueront pas de vous marquer à vie.
A voir aussi : Explorez les boîtes de nuit incontournables de Lyon
Parcourez en chaland et à pied le fleuve Tsiribihina. Immergez-vous ensuite dans l’univers unique au monde du parc du Bemaraha à la découverte des Tsingy. La réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha, un labyrinthe de calcaires façonné par les érosions, est aussi impressionnante que riche en faune et flore endémiques.
Poursuivez votre voyage à Madagascar en descendant vers le sud pour vous émerveiller devant le coucher de soleil unique au monde de l’allée des Baobabs. Les plus belles plages du sud de l’île vous attendent tout au long de votre périple jusqu’au canal du Mozambique, sans oublier le parc national de l’Isalo et les sources thermales de Ranomafana et ses lémuriens.
A découvrir également : Maîtrisez l'art du dessin de cheveux de garçon : techniques et conseils
Un voyage inoubliable à Nosy Be et Diégo Suarez : dans le nord de l’île
Si Ifaty est réputée pour être une des plus belles plages de la région sud-ouest du pays, dans le nord, vous aurez aussi l’embarras du choix. Ici, la nature est encore au rendez-vous. Diégo Suarez et ses baies superbes constituent une escale incontournable dans cette partie de l’île. La montagne d’Ambre, la réserve d’Ankarana et ses Tsingy Rouges ainsi que le site de Andrafiamena se prêtent parfaitement aux randonnées.
Lors de votre passage dans les environs de la montagne d’Ambre, vous aurez la chance de rencontrer quelques espèces de lémuriens. Votre voyage dans le nord de l’île sera surtout axé sur l’archipel de Nosy Be, l’une des destinations les plus prisées de Madagascar avec l’île Sainte-Marie et les autres sites balnéaires de l’île.
Les Hautes Terres Malgaches et ses massifs
Les destinations côtières de l’île fourmillent de spots inédits où les amoureux de la nature trouveront parfaitement leur bonheur. Les Hautes Terres centrales de l’île offrent aussi un panorama de paysages, de faunes et flores ainsi que de peuples contrastés. Découvrez les hauts plateaux de Madagascar et faites une escale pour rencontrer les Zafimaniry, un peuple au savoir-faire impressionnant en matière de sculptures sur bois.
Une belle randonnée dans le massif d’Andringitra et son parc national est une halte incontournable avant de continuer votre route sur la RN7 pour vous rendre jusqu’au parc national de l’Isalo. Randonnées à travers de sublimes canyons et montagnes seront au rendez-vous dans cette partie de votre voyage, sans oublier les baignades dans les piscines naturelles. Le circuit débouche sur le canal du Mozambique en plein territoire Vezo, le peuple pêcheur le plus connu de Madagascar.